Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Web

Comment rentabiliser son site internet ?

Développement web

1. Monétiser le trafic d’un site web

C’est certainement la solution de rentabilisation la plus simple à mettre en place et la plus accessible par les débutants. Google Adsense est le leader dans ce domaine. Pour rejoindre, il suffit de créer un compte, le valider et placer un bout de code javascript sur votre site web. Les publicités affichées par ce programme sont contextuelles, c’est-à-dire que Google affichera les publicités qui sont en relation avec la thématique de votre site web.

Google Adsense offre de nombreuses possibilités de rémunération :

  • Par Milles Impressions : Google vous paiera à chaque fois que la publicité affichée par votre site a été vue 1000 fois par les internautes.
  • Par Clic : dans ce cas, Google vous versera de l’argent à chaque fois qu’un internaute clique sur la bannière que vous affichez.

Bien que facile à mettre en place, cette méthode ne génère pas de gains assez conséquents. Pour maximiser vos revenus, il faut que les bannières soient parfaitement contextuelles, ensuite, le trafic du site web doit être énorme.

2-    Vendre ses propres produits

Ce modèle est en effet adopté par de nombreux blogueurs à travers le monde. Une fois que le trafic du site web est assez important et stable, il est temps de penser à créer son propre produit et le commercialiser auprès de son audience.

Qu’il s’agisse d’un produit physique ou d’un produit digital, cette forme de monétisation est assez rentable.

Dans le cas d’un produit physique, il faut cependant faire tout le calcul de son coût de production, de stockage et de transport. Il faut également prévoir la logistique nécessaire à la livraison. Du coup, ce type de monétisation n’est pas vraiment passif, beaucoup de travail se cache derrière.

La vente des produits digitaux, par contre, semble être une solution idéale pour rentabiliser le trafic d’un site web. Le produit peut être un e-book, une formation en ligne, etc. La création d’un tel produit ne se fait qu’une seule fois, après, tout le processus de paiement et de livraison (téléchargement) peut être automatisé. Cette forme de monétisation est une mine d’or si le trafic du site est assez important et assez qualifié.

3-    Faire de l’affiliation

Contrairement au point précédent, cette forme de monétisation du trafic internet consiste à proposer des produits d’autrui à son audience pour toucher à une commission à chaque vente générée.

Ce concept a été créé et développé par Amazon. Ce géant de commerce international continue jusqu’à nos jours de proposer un programme d’affiliation assez rentable. Pour le rejoindre, il suffit de vous inscrire, de choisir les produits à promouvoir et insérer des liens personnalisés dans votre site. En fait, pour chaque produit choisi, vous aurez un lien personnalisé, qui permet son tracking, que vous pouvez insérer dans le texte, dans une bannière ou autre format de contenu de votre site internet.

Bien que cette technique de monétisation n’est pas conseillée, elle peut générer de grands revenus. Vous pouvez ainsi proposer des backlinks dans votre contenu en échange de sommes assez importantes. Le prix de vente d’un lien dépend du volume de trafic du site web, de son autorité et de la qualité de son contenu.

4-    Vendre des liens

Pour éviter les pénalités de Google, n’abusez pas ! Soyez donc sélectif avant de n’insérer aucun lien sortant. La qualité et la thématique du site qui reçoit le backlink sont d’une grande importance. Le nombre de backlinks insérés ne doit pas être excessif pour ne pas éveiller les soupçons.

Author

Horygin

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×

 

Hello!

Nos conseillers sont prêts à répondre à toutes vos préoccupations

× Discuter avec un conseiller !